Votre Jeep peut +-faire +
Les jeeps sont courantes sur toutes les routes et offrent une expérience de conduite qui comprend les avantages d’une voiture familiale avec des capacités tout-terrain de base.
Quelles sont ses limites? Est-il possible d’améliorer notre Jeep et de nous permettre une expérience tout-terrain plus agréable? Comment le faire au mieux? Nous sommes montés dans notre jeep et sommes partis en route vers les professionnels d’ASFIR, afin de trouver des réponses aux questions.
Alors, qu’est-ce que la Jeep?
Facile, agile, rapide et populaire La Jeep est le point de rencontre entre une voiture familiale polyvalente et un SUV léger. La Jeep a été concu pour ceux qui recherchent un véhicule récréatif qui peut être utilisé pour leur famille dans la vie quotidienne , mais aussi pour des excursions le week-end sur des sentiers balisés et des chemins .
L’origine du nom Jeep
Il existe plusieurs hypothèses concernant l’origine du mot Jeep. L’une d’entre elle prétend qu’il fait référence à la prononciation des lettres G et P pour General Purpose ou Government Purposes. D’autres soutiennent qu’il fait allusion à un petit oiseau du populaire dessin animé Popeye. Eugene the jeep (jeep étant l’onomatopée du cri de l’oiseau) était un personnage fort doué pour se tirer de situations périlleuses – comme une Jeep!
Qu’est-ce qui sépare la Jeep du terrain ?
Si vous possédez une Jeep et que vous avez déjà fait plusieurs voyages hors route, les limites immédiates du véhicule sont sûrement claires pour vous. Pour les chemins de terre – la conduite est relativement simple mais le véhicule est exposé au risque de heurter l’assemblage inférieur par des pierres qui sautent pendant la conduite et peuvent se coincer ou endommager les différentes parties du soubassement du véhicule.
Dans les itinéraires de conduite techniques, l’histoire est plus complexe.
La hauteur? Trop juste ! Cela affecte la sensation de conduite, la capacité à identifier les obstacles à l’avance et la capacité de gérer un axe difficile .
Donc, que nous conduisions sur des chemins ou que nous conduisions techniquement, comment pouvons-nous améliorer le sentiment de sécurité pendant la conduite?
Chez ASFIR.EU, nous recommandons la combinaison parfaite pour votre voiture – ajouter une protection et installer un nouveau kit de suspension.
La même Jeep – mais plus puissante
Lorsque les propriétaires de Jeep nous demandent « Quelle est la première chose que vous devriez mettre à niveau sur mon véhicule? »
Nous regardons simplement vers le bas, et non, ce n’est pas parce que nous n’avons pas de réponse, c’est simplement que la réponse à la question est ci-dessous – dans l’assemblage inférieur du véhicule.
Le bas de la Jeep est le plus vulnérable.
Par conséquent, l’installation d’une protection sur le soubassement du véhicule est la première action à laquelle nous pensons lors de cette mise à niveau.
Les assemblages inférieurs du véhicule sont exposés à diverses accrocs pendant la conduite, et nous pouvons les protéger.
Investir dans des protections peut vous éviter à l’avenir une dépense couteuse sur les réparations à effectuer dans votre garage.
Nous vous invitons à en savoir plus sur l’ajout d’une protection de voiture sur notre blog. La deuxième partie de la combinaison parfaite que nous proposons – l’installation d’un nouveau kit de suspension (amortisseurs et ressorts). La mise à niveau de la suspension de la Jeep vous donne une élévation de 5 cm du véhicule, une expérience de conduite améliorée, une stabilité plus élevée et un sentiment de sécurité amélioré sur la route.
Protections et suspensions – une forte mise à niveau vers une Jeep solide.
Pour ceux d’entre vous qui sont beaucoup sur le terrain, nous recommandons également l’achat de protections et accessoires ASHIKA FRANCE – il n’y a pas de mal à se préparer à l’inconnu qui nous attend sur la pente ou la descente.
L’investissement dans la mise à niveau de votre Jeep est en effet une étape économique .